l'orateur

RoseAnne Archibald

RoseAnne Archibald, de la nation Taykwa Tagamou, est une leader fondée sur la force et le cœur, avec 31 ans d’expérience dans la politique des Premières Nations. RoseAnne est une chef de troisième génération dans sa famille dont le leadership a été révolutionnaire et historique pour les femmes et les jeunes. Elle a été la première femme et la plus jeune chef élue de la Nation Taykwa Tagamou (TTN) en 1990 à l’âge de 23 ans. Elle a également été la première femme et le plus jeune grand chef adjoint de la nation Nishnawbe-Aski (NAN), ainsi que la première femme et le plus jeune grand chef du conseil Mushkegowuk. Elle a servi un deuxième mandat en tant que chef de TTN et un deuxième mandat en tant que grand chef adjoint de la NAN. Pendant neuf ans, elle a dirigé avec succès une entreprise de consultation offrant des conseils et des conseils aux dirigeants et aux organisations des Premières Nations, spécialisée dans les négociations et la facilitation. Elle est revenue en politique en 2018, devenant la première femme à être élue chef régionale de l’Ontario.
Le 8 juillet 2021, RoseAnne a été élue première femme chef nationale de l’Assemblée des Premières Nations.

Jason Thorne

Jason Thorne s’est joint à la ville de Hamilton en tant que directeur général de la planification et du développement économique en mai 2014.  En tant que directeur général, Jason dirige un service d’environ 800 employés qui est responsable d’un large éventail de services municipaux, notamment la planification, la construction, la gestion de la croissance, le développement, le tourisme, les arts, la culture, les services municipaux et la planification des transports.

Né et élevé à Hamilton, Jason a travaillé dans le domaine de la planification et du développement communautaire toute sa carrière. Alors qu’il travaillait pour la province de l’Ontario, Jason a été l’un des principaux architectes du plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe ainsi que du plan de transport régional Metrolinx pour la région du grand Toronto et de Hamilton. Jason a également travaillé comme consultant en planification pour des communautés à travers le Canada et en Afrique et en Amérique latine en tant que directeur avec la firme de planification, d’architecture et de design basée à Toronto PlanningAlliance. Jason a commencé sa carrière en travaillant pour un large éventail d’organisations non gouvernementales environnementales, notamment le Bay Area Restoration Council, la Bruce Trail Association et la Coalition on the Niagara Escarpment.

Louisa Horne

Louisa Horne est l’ancienne (2019-2020) présidente de l’équipe de direction du district (alias DG) et est maintenant une porte-parole de club innovant pour la zone 28.

Louisa est une entrepreneure, chef d’entreprise et doctorante passionnée par la création de partenariats et les « points de connexion ». Ancienne géologue et enseignante, Louisa est maintenant consultante indépendante en gestion, spécialisée dans le développement du leadership et la réflexion stratégique. Elle est également administratrice de sociétés certifiée et coach d’affaires certifiée. Son travail se concentre sur la gestion du changement et la facilitation d’initiatives innovantes.

Membre du Club Rotary du port d’Halifax depuis 2005, Louisa a eu l’idée de s’y joindre lorsque sa fille cadette a été sélectionnée pour participer à un programme Youth Exchange. Elle a servi en tant que formatrice de district et a reçu un prix professionnel de district, le prix Rotarien de l’année et a récemment été sélectionnée pour le « Prix du cœur du district » du district 7820 décerné à un PDG qui continue d’avoir un impact sur le district. Plusieurs boursiers Paul Harris, Louisa a dirigé la dernière équipe d’échange d’études en groupe du district en Malaisie et a également dirigé un voyage d’échange d’amitié du Rotary en Nouvelle-Zélande.

Louisa est connue pour ses approches créatives du leadership, et elle est toujours à la recherche d’opportunités pour augmenter l’impact – et l’irrésistibilité – du Rotary. Elle se décrit comme une Shift Disturber et, avec son Ro-terrier Beacon (également un PHF), elle a embrassé l’idée des flamants roses du changement.

Haut-parleurs

En attente. Nous publierons les orateurs au fur et à mesure de leur confirmation.