l'orateur
Claudia Hendry est titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago et d’un diplôme de Swiss Certified Banking Professional. En 2003, après avoir travaillé 18 ans dans le secteur bancaire, elle a fondé CoachArt et soutient les personnes dans des situations difficiles en tant que coach de leadership et de vie. Elle aime les gens, les différentes cultures, les langues (allemand, anglais, français, espagnol, italien), le sport, le champagne, le vin et les cigares.
Claudia est Rotarienne depuis 2002, membre fondateur du Rotary Club d’Ufenau, D2000 – Suisse/Liechtenstein, Zone 16 et a été Gouverneur en 2013-14. Au sein du D2000, elle a été active en tant que responsable Effectif et modératrice au RYLA pendant plusieurs années. Elle a servi le Rotary en tant que vice-présidente de la conférence IC2023 à Melbourne, a été facilitatrice de l’apprentissage à l’Assemblée internationale (IA2019 et IA2020), facilitatrice de l’apprentissage de soutien (IA2021) et représentante du président en Allemagne, en Autriche et en Suède. De juillet 2023 à juin 2026, Claudia est membre de la commission des finances du Rotary.
Lors de l’Assemblée internationale 2024, Claudia et son mari étaient membres de l’équipe de direction de la présidente Stephanie Urchick et ont été l’un des deux formateurs de séminaire et coachs de partenaires pour former les facilitateurs d’apprentissage et leurs partenaires. Pour l’Assemblée internationale 2025, ils soutiendront l’équipe de direction du président élu Mario Cesar Martins de Camargo dans les mêmes fonctions.
Dan Trommater est passionné par l’idée de donner aux autres les moyens d’être meilleurs afin qu’ils puissent rendre la société plus juste, plus équitable et plus durable. En tant qu’orateur principal et animateur d’ateliers, il incite les participants à remettre en question leurs hypothèses et à trouver de nouvelles perspectives. Le style de présentation de Dan est chaleureux, drôle et volontairement vulnérable. De plus, c’est un magicien de classe mondiale et il utilise la magie comme métaphore visuelle pour explorer l’empathie, le leadership et la communication. Cela conduit à des sessions interactives qui sont engageantes, qui ouvrent l’esprit et qui sont très amusantes.
Dan est également un coach accrédité par l’ICF qui travaille avec un groupe sélectionné de clients pour les aider à passer de leur situation actuelle à celle qu’ils souhaitent atteindre en tant que leaders et membres d’équipe. Pour en savoir plus sur Dan et son travail, consultez le site www.dantrommater.com.
Conférencier de renom, il est l’auteur du best-seller « OH CANADA ! Our Home and Inventive Land », qui en est à sa quatrième impression et dont des milliers d’exemplaires ont été vendus et se trouvent dans 65 magasins et musées à travers le pays!
C’est un conférencier passionné, divertissant et doué, capable de capter l’attention d’un auditoire et de faire revivre des histoires et des anecdotes de tout le pays d’une manière amusante et captivante. Mark a pris sa retraite en tant que professeur et ancien coordinateur de programme en 2019. Pendant 19 ans, il a été apprécié par de nombreux étudiants et très bien noté par des milliers d’étudiants dans des revues écrites. Il a publié de nombreux articles techniques, a contribué à un manuel publié au niveau national et son premier livre publié en août 2018 en est déjà à sa quatrième impression ! Consultez son site Web pour connaître les endroits où vous pouvez obtenir votre copie dans un magasin près de chez vous ou réserver un concert de conférences!
Ancien vétéran de 16 ans de la police métropolitaine de Toronto, il a acquis son expérience dans un environnement radio mobile terrestre de sécurité publique à mission critique, où il était responsable de la maintenance, de l’installation, de la réparation et de l’intégration de plusieurs systèmes de radiocommunication 9-1-1 à grande échelle et de systèmes radio conventionnels de voix et de données provenant de nombreux fabricants, notamment Motorola, GE, Ericson et MDI. Son expérience comprend également la production de vidéos de formation à la sécurité publique et la formation en classe du personnel de sécurité publique.
Ayant possédé et exploité pendant 10 ans une petite entreprise prospère dans le domaine de l’électronique, j’ai conseillé des home cinémas et des ordinateurs sur mesure.
Brigitte est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en gestion de l’intelligence artificielle. Forte de 15 ans d’expérience professionnelle, dont une décennie en tant que responsable de l’analyse des données, elle a passé les cinq dernières années dans une entreprise d’IA de premier plan de la Silicon Valley, où elle a stimulé l’innovation dans les opérations de soins de santé par le biais de l’IA. Son travail consiste à évaluer l’efficacité des modèles d’IA et à aider les clients à les exploiter pour améliorer l’efficacité des systèmes de soins de santé.
Le colonel Melissa Ramessar a rejoint les Forces armées canadiennes en 2000. Elle est diplômée du Collège militaire royal en tant qu’officier du Corps royal canadien des ingénieurs électriciens et mécaniciens (RCEME), avec un diplôme de premier cycle en génie mécanique. Le colonel Ramessar a occupé des postes de commandement et d’état-major à tous les grades dans des unités telles que le 1er bataillon des services (commandant de peloton de véhicules, adjudant adjoint et officier de maintenance), le 2e bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (officier de maintenance de l’unité et commandant en second de la compagnie d’administration), et l’école du RCEME (officier responsable de la formation des officiers et adjudant de l’unité). En tant que major, elle a travaillé au sein du Directeur général de la gestion du programme d’équipement terrestre (DGLEPM) en tant que responsable de la doctrine du système de gestion de l’équipement terrestre et de l’état-major supérieur du corps du RCEME, au 5e bataillon des services (commandant de la compagnie d’administration) et au quartier général du 5e groupe-brigade mécanisé canadien (G4 de la brigade). Après sa promotion au grade de lieutenant-colonel, elle a été affectée au Commandement des opérations interarmées du Canada (CJOC) en tant que CJOC J4 Ops, puis a commandé l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Le colonel Ramessar a été affectée à l’école des hautes études militaires (SAMS) du US Army Command and General Staff College à Fort Leavenworth (Kansas), où elle a terminé son DP4 et, après sa promotion au grade de colonel en 2023, a servi en tant que chef de séminaire pour le programme des hautes études militaires.
L’expérience opérationnelle du colonel Ramessar comprend l’opération ATHENA, officier de maintenance du groupement tactique à Kandahar, en Afghanistan ; l’opération UNIFIER, chef de l’équipe de modernisation logistique de la Roto 0 en Ukraine, l’opération IMPACT, chef de l’équipe du projet d’amélioration de la logistique de la Roto 0 au Liban, ainsi que de multiples opérations nationales.
Le colonel Ramessar est diplômée du 43e programme de commandement et d’état-major interarmées du Collège des Forces canadiennes à Toronto en 2017 et du programme d’études avancées en leadership stratégique à Fort Leavenworth, au Kansas, en 2023. Elle est titulaire d’une maîtrise en études de défense et d’une maîtrise en études stratégiques.
Le 19 juin 2024, le colonel Ramessar prend le commandement de la BFC Borden et du Groupe d’instruction de la génération du personnel militaire.
Reconnu par ses collègues comme un leader influent, un solide bâtisseur de consensus et un communicateur exceptionnel, Andrew est un leader visionnaire qui démontre continuellement son engagement à faire progresser l’intégration des services sociaux et des services à la personne.
Andrew a plus de 15 ans d’expérience dans la prestation réussie et intégrée de services sociaux municipaux. Il a commencé sa carrière au Conseil d’administration des services sociaux du district de Thunder Bay, avant d’accepter un poste au comté de Simcoe en 2018, où il occupe actuellement le poste de directeur d’Ontario au travail. Ayant occupé des postes de direction dans les régions du Nord et du Centre, Andrew est très conscient des nombreux besoins et défis uniques des communautés suburbaines, rurales et nordiques de l’Ontario.
Il a été affilié à Centraide, où il a présidé la campagne pendant de nombreuses années, et a siégé pendant plusieurs années au comité d’admission de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Actuellement, Andrew siège au conseil d’administration de l’Association des services sociaux des municipalités de l’Ontario, ainsi qu’à de nombreux comités aux niveaux local, régional et provincial.
Andrea Hryciw travaille dans le secteur des services sociaux et communautaires depuis plus de 25 ans. Elle a commencé sa carrière dans les services à l’enfance et a passé 9 ans au YMCA de Simcoe Muskoka à éduquer et superviser les centres de garde d’enfants à Barrie, Orillia et Alliston.
Andrea a ensuite poursuivi sa carrière dans les services à l’enfance au sein du comté de Simcoe en tant que superviseure de programme. Pendant cette période, elle a supervisé le programme de garde d’enfants en milieu familial directement géré par le comté de Simcoe, les centres EarlyON pour l’enfance et la famille, les programmes de ressources pour les besoins spéciaux et les programmes indigènes.
Plus récemment, Andrea s’est principalement consacrée à l’équipe chargée des sans-abri, où elle s’occupe de la conformité aux contrats et de la supervision des refuges d’urgence. Respect des contrats et supervision des refuges d’urgence, des fournisseurs de services d’approche et des centres de réchauffement qui soutiennent les personnes les plus vulnérables du comté de Simcoe en mettant l’accent sur le logement.